babylove


 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 Les relations affectives et premières

Aller en bas 
AuteurMessage
clem
fondatrice
fondatrice
clem

Féminin
Nombre de messages : 6930
Age : 34
Localisation : yvelines
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes enfants , mon homme et le net
Date d'inscription : 09/05/2007

Les relations affectives et premières Empty
MessageSujet: Les relations affectives et premières   Les relations affectives et premières Rev_011Ven 11 Mai - 14:44

Bébé a besoin d’amour ! Les relations affectives des tout-petits sont essentielles pour son bien-être et son développement. Cet environnement familial attentionné est primordial. Sans parler des objets dont s’entoure bébé, qu’il s’agisse du doudou ou de la tétine. Puis en grandissant, bébé acquiert plus d’autonomie, alors qu’en parallèle son langage évolue, et que son vocabulaire s’enrichit. Petit guide des relations affectives et des premiers mots de bébé.

Un affectif très fort

Les relations affectives sont très importantes pour le bébé. Dès la naissance, il est très fusionnel avec sa mère. Et petit à petit en grandissant, l’évolution de l’affectif va de pair avec le développement de sa personnalité. Sans oublier son doudou, qui est son premier ami. Découvrez ces premiers liens qui vont forger le caractère de cet humain en devenir.

Les besoins de succion

Le pouce et la tétine font partie des habitudes incontournables de bébé ! Mais pourquoi ce besoin de succion ? Faut-il préférer le pouce ou la "tototte" ? Jusqu'à quel âge cela va-t-il durer ? Comment l’aider à passer le cap ? Quelques réponses aux questions que tous les parents se posent, en oubliant parfois qu’ils sont passé par là eux-aussi !

Les premiers mots

Alors que les babillages succèdent aux gazouillis, ’enfant apprend peu à peu ses premiers mots. Quels sont les étapes de cet apprentissage ? Comment l’aider à acquérir plus de vocabulaire ? Que répondre au fameux "non" qu’il oppose pour s’affirmer ? Comment prévenir l’apparition de troubles du langage ? Tour d’horizon.

L’animal comme école de la vie

Pour l’enfant, la présence d’un animal familier peut favoriser l’évolution et la compréhension des aspects de la vie. Chien, chats et autres petites bêtes peuvent en effet servir d’intermédiaire entre les générations. Ils jouent un rôle important dans les relations familiales, occupant une place primordiale dans l’entourage des tout-petits, et des plus grands bien sûr. Découvrez les différents aspects de ces relations enfant-animal.

_________________
Les relations affectives et premières Ugve938y4kLes relations affectives et premières Fiw9s0mkl4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://babylove.bbactif.com
 
Les relations affectives et premières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
babylove :: (¯`·._.·*coté bébés*·._.·`¯) :: psychologie-
Sauter vers: