babylove

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Pourquoi un enfant tente t-il de taper ses parents ?

AuteurMessage
clem
fondatrice
fondatrice
clem

Féminin
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes enfants , mon homme et le net

Pourquoi un enfant tente t-il de taper ses parents ? Empty
MessageSujet: Pourquoi un enfant tente t-il de taper ses parents ?   Pourquoi un enfant tente t-il de taper ses parents ? Rev_011Dim 13 Mai - 0:48

Pourquoi un enfant tente t-il de taper ses parents ? Comment réagir ?

“Je suis le centre du monde !” ... C’est dans ce principe que tout enfant trouve son confort affectif. Et parce que le contact physique est pour le jeune enfant un mode d’expression privilégié, c’est bien souvent “en tapant” qu’il cherche à s’imposer comme dominant dans sa relation avec ses parents.

L’enfant tente de marquer son territoire, et c’est normal ... Aucune raison donc de voir dans ce comportement un quelconque trouble du comportement chez l’enfant.

En revanche, si cette attitude est “naturelle”, il s’agit bien de débordements physiques, que les parents ne doivent en aucun cas accepter. Dès la première tentative de l’enfant, pour éviter qu’elle ne se reproduise, il est essentiel de réagir et de “sanctionner”, avec des mots ... En effet, en établissant le dialogue, l’adulte exprime dans un premier temps son désaccord, mais surtout fait comprendre à l’enfant qu’il existe d’autres moyens de communication.
Au contraire, une réponse sur le même mode d’expression conforterait l’enfant dans sa démarche et l’encouragerait à recommencer ...

Izzy57
Les intoxiquées !!!
Les intoxiquées !!!
Izzy57

Féminin
Loisirs : éviter les hypocrites !!!!!

Pourquoi un enfant tente t-il de taper ses parents ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un enfant tente t-il de taper ses parents ?   Pourquoi un enfant tente t-il de taper ses parents ? Rev_011Ven 7 Déc - 15:28

clin doeil oh bein merci, c'est cool de voir les conseils comme celui la...kilian prend déjà un malin plaisir à donner des baffes et moi je dis non sévèrement. clin doeil
Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un enfant tente t-il de taper ses parents ?
Page 1 sur 1