babylove
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

babylove


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 le chantage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chica
Les piliers du forum !!
Les piliers du forum !!
chica


Féminin
Nombre de messages : 7033
Age : 40
Localisation : tarbes
Emploi : aide médico psychologique
Loisirs : mon fils
Date d'inscription : 13/05/2007

le chantage Empty
MessageSujet: le chantage   le chantage Rev_011Mar 11 Déc - 16:45

Bébé, ce champion du chantage

Autant Bébé que ses parents utilisent souvent quotidiennement cette forme de manipulation...


Le chantage est une tentative pour contrôler une autre personne par des moyens astucieux, trompeurs ou déloyaux. En bref, une odieuse manipulation...

Bébé apprend très tôt le chantage affectif
Apprenez à décoder les pleurs de bébé !
Comment savoir s'il a faim, s'il est malade ou s'il veut simplement un gros câlin ? Cliquez pour le savoir !
Dès le cinquième mois, il profite largement de ses progrès dans le domaine de la communication ! Il découvre le processus de la causalité : "Si je fais quelque chose, j'obtiens ce résultat." Le petit garnement apprend donc à pleurer, observe si quelqu'un vient, et recommence s'il le faut.

Attention à ne pas vous laisser prendre systématiquement à son petit jeu ! Ses pleurs ne sont pas à mettre à chaque fois sur le compte des dents ou de la faim !

Il teste vos réactions...
Il est très important pour bébé de ressentir son pouvoir sur les autres. Dès ses premiers mois, lorsqu'il pleure dans les bras de ses parents, il ressent très bien les émotions qu'il provoque.

Jusqu'où aller pour que maman me prenne dans ses bras ? Regardez comme elle devient rouge si je lui dis que je ne veux pas prendre mon bain ! Papa va -t-il vraiment se fâcher à chaque fois que je laisse traîner mes affaires ?

Par ses provocations et ses manipulations, bébé veut tester la force et l'importance de vos réactions ! S'il n'y en a pas, il comprendra qu'il est inutile de recommencer...

... Et vos limites pour se construire ses repères
Ne prêtez pas à bébé des intentions qui ne sont pas les siennes et qu'il n'est sans doute pas en âge d'avoir ! Non, il ne veut pas agir par méchanceté. Encore moins ne nourrit-il envers vous une quelconque mauvaise intention. Bébé veut tout simplement vous tester et se tester lui-même.

Il est à la recherche de repères pour se structurer. Rappelez-vous que la provocation est la façon par laquelle votre bout'chou découvre ses propres limites. En jetant son assiette par terre, votre garnement n'a qu'une idée en tête : comment papa et maman vont-ils réagir ? A vous de savoir y répondre...



se perfectionne avec l'âge




Comment savoir si votre adorable bout'chou est en train de mettre à l'oeuvre une de ses tactiques favorites ? Vous pouvez découvrir certains signes derrière un comportement répétitif : après avoir pleuré, bébé attend-il de voir si vous lui répondez ? Manifeste-t-il un air de satisfaction après avoir obtenu que sa maman le prenne dans ses bras ?



Attention aux parents "poule" ! Avant d'accourir systématiquement, prenez le temps de réfléchir à la façon dont vous allez réagir. C'est le moment pour bébé et ses parents d' acquérir un certain équilibre.

En grandissant, bébé devient fin stratège... Provocation et manipulation affectent tous les moments de la journée : de l' heure du déjeuner où le petit diable ne veut manger ses légumes que s 'il a une glace pour le dessert, à l' heure du coucher, où il accepte de se mettre au lit si maman lui lit une dernière histoire...

Bébé utilise aussi le chantage pour pousser ses parents à se disputer :
"Maman m'a permis d'avoir une glace, et pas toi. Elle est bien plus gentille que toi ".

C'est sa façon de découvrir qui commande et à qui demander pour trouver plus d'indulgence. Attention car bébé se rend vite compte qu'il peut souvent obtenir ce qu'il veut en déclenchant un conflit !
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Les piliers du forum !!
Les piliers du forum !!
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 11891
Age : 38
Localisation : Bretagne !!
Emploi : maman cest deja bien !!
Loisirs : mes filles, mon homme! mon pc!
Date d'inscription : 11/05/2007

le chantage Empty
MessageSujet: Re: le chantage   le chantage Rev_011Mar 11 Déc - 17:41

benn ces la honte mai chez moi ca marche bien dan les deux sens, les filles non en font et papa surtou en fai beaucoupp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babylove.bbactif.com
chica
Les piliers du forum !!
Les piliers du forum !!
chica


Féminin
Nombre de messages : 7033
Age : 40
Localisation : tarbes
Emploi : aide médico psychologique
Loisirs : mon fils
Date d'inscription : 13/05/2007

le chantage Empty
MessageSujet: Re: le chantage   le chantage Rev_011Mer 12 Déc - 18:04

bé oué je pense boocu de paren jerme et tro comme sa genre f éun bisou et je te le donne et yotam fé tan kil ya pa le bisou jerme lache pa pfff
Revenir en haut Aller en bas
GENE1509
Les intoxiquées !!!
Les intoxiquées !!!



Féminin
Nombre de messages : 1006
Age : 54
Localisation : PAS ICI
Date d'inscription : 19/11/2007

le chantage Empty
MessageSujet: Re: le chantage   le chantage Rev_011Mer 12 Déc - 18:27

MOI DE FOIS JE SUIS OBLIGER DE PASSER PAR LA SURTOUT AVEC LE GRAND CAR SINON C MOI QUI FAIT TOUT DERRIERE LUI ET JE COMMENCE A EN AVOIR MARRE
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Les piliers du forum !!
Les piliers du forum !!
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 11891
Age : 38
Localisation : Bretagne !!
Emploi : maman cest deja bien !!
Loisirs : mes filles, mon homme! mon pc!
Date d'inscription : 11/05/2007

le chantage Empty
MessageSujet: Re: le chantage   le chantage Rev_011Jeu 13 Déc - 0:45

ben moi aussi jai ce cas de figure jess!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babylove.bbactif.com
Contenu sponsorisé





le chantage Empty
MessageSujet: Re: le chantage   le chantage Rev_011

Revenir en haut Aller en bas
 
le chantage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
babylove :: (¯`·._.·*coté bébés*·._.·`¯) :: psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser