babylove
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

babylove


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 bébé au ciné

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chica
Les piliers du forum !!
Les piliers du forum !!
chica


Féminin
Nombre de messages : 7033
Age : 40
Localisation : tarbes
Emploi : aide médico psychologique
Loisirs : mon fils
Date d'inscription : 13/05/2007

bébé au ciné Empty
MessageSujet: bébé au ciné   bébé au ciné Rev_011Dim 30 Déc - 16:44

Bébé au ciné, c’est possible !

Et si vous bousculiez un peu la routine en emmenant votre bout’chou au cinéma ? Non, il n’est pas trop petit pour ça, d’autant plus que les projections « très jeune public » savent s’adapter aux besoins des bébés…



Emmener Pitchoun au cinéma, en voilà une drôle d’idée ! Et pourtant, il n’y a pas à hésiter, les séances « spéciales tout-petits » remportent un franc succès ! Dès l’âge de 2 ans, les bambins peuvent jouer aux apprentis cinéphiles dans l’une des salles qui diffusent une programmation jeune public, le plus souvent dans des cinémas d’art et d’essai. Courts métrages, dessins animés, films d’animation… il y en a pour tous les goûts ! Renseignez-vous près de chez vous !

Ca tourne !
Bien sûr, les projections sont adaptées au temps de concentration des petits, rarement plus de 45 minutes. Certains cinés font même un effort tout particulier dans l’aménagement des salles : son réduit pour préserver les jeunes oreilles, filet de lumière pour rassurer les plus inquiets ou encore rehausseurs à disposition pour assurer une meilleure assise. En bonus : certains films sont accompagnés d’une animation, histoire de renforcer le côté ludique de la sortie ! Et pas de soucis pour les poussettes : en général, le personnel les a à l’œil…







Et si Bébé commente le film ?





Dans le feu de l’action, il est tout à fait normal que votre petit réagisse au film « tout haut », en bien ou en mal. N’ayez crainte, personne ne lui en voudra ! Même chose s’il se met à pleurer : vous pourrez facilement sortir de la salle sans avoir à subir le moindre regard énervé. Solidarité parentale, on sait ce que c’est ! Et puis, si votre première sortie ciné n’est finalement pas très concluante, attendez un peu avant de retenter l’expérience. Pitchoun n’est peut-être pas encore prêt, tout simplement.

Conseil de pro
« Avant d’emmener un enfant au cinéma, il est toujours bon de lui expliquer ce qui l’attend afin qu’il puisse s’y préparer. Mine de rien, ça fait beaucoup de nouveautés d’un seul coup ! »
Pascale Boutareg, directrice de la structure multi-accueil Les petits voyageurs, 93320 Les Pavillons-sous-Bois.


Quelques adresses sur Paris...
La médiathèque de la Cité des sciences et de l’Industrie
Le forum des images
Le Grand Rex (pour son film de fin d'année, précédé de la Féerie des Eaux)


<<< Précédent Suivant
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Les piliers du forum !!
Les piliers du forum !!
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 11891
Age : 38
Localisation : Bretagne !!
Emploi : maman cest deja bien !!
Loisirs : mes filles, mon homme! mon pc!
Date d'inscription : 11/05/2007

bébé au ciné Empty
MessageSujet: Re: bébé au ciné   bébé au ciné Rev_011Dim 30 Déc - 19:33

ben mon homme veu emmener elvan au cinema, moi jose pas mais aparemmen ces possible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babylove.bbactif.com
 
bébé au ciné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
babylove :: (¯`·._.·*coté bébés*·._.·`¯) :: psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser